Grosse suée en perspective

Publié le par HRP

Ils progressent nos deux Transpyreurs, ils progressent : Portella d’Orlu à 9 h 04, lac des Bouillouses à 11 h45, Eyne à 15 h 26… Les voici donc rendus au km 558, plus que 129 avant de toucher la mer du doigt.

Stéphane se réjouissait ce matin de trouver un terrain à peu près roulant, leur permettant de pratiquement oublier ses bobos aux pieds, qui se réveillent à chaque passage un peu trop minéral.

Ils ont donc parcouru 41 km entre 5 h 30 et 15 h 30, et il leur en reste tout juste 20 pour atteindre le refuge d’Ull de Ter. D’ici là, un sacré challenge les attend : la montée jusqu’au Pic de la Nou Fonts, d’environ 1 300 m de dénivelé positif, pour arriver à près de 2 900 m d’altitude.

Pour les soutenir dans cette tâche, Antranik a pris les sentiers à leurs côtés. Les voici donc tous les trois en partance vers un des derniers sommets de la traversée, pour, d’après leur dernier message, 15 heures de progression non-stop. En effet, le temps commence à filer entre les doigts des Transpyreurs, et un arrêt prolongé au Refuge d’Ull de Ter risquerait de compromettre leur arrivée en moins de 10 jours.

Difficile de juger s’il est plus pertinent de se reposer pour poursuivre plus frais, ou de tenter un long non-stop pour progresser au maximum, malgré la nuit. A prioi, c’est vers la seconde option que s’est orientée le groupe. Le prochain point d’assistance pourrait donc ne se faire que demain en fin de nuit.

Photo : bon sang que ça fait du bien !

Publié dans En direct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
L'exploit c'est maintenant que vous allez le réaliser. Le temps, vous l'avez dompté durant ces quelques jours a en baver, avec comme motivation avancer, avancer toujours et encore comme si vous aviez peur que l'on vous le prenne au détour d'un col, d'un cirque. Le temps est avec vous alors prenez le temps de vivre les émotions qui resterons "tout le temps" gravées au plus profond de vos êtres. Que la force et le temps soit avec vous. Bravo<br /> Bernard
Répondre
S
Aller les gars courage, cela va commencer à sentir l'écurie maintenant. C'est énorme ce que vous êtes en train de faire.<br /> Je vous souhaite Force et Robustesse pour ce dernier rush vers la Méditerranée.<br /> <br /> Stephane
Répondre
S
Aller les gars courage, cela va commencer à sentir l'écurie. Vous êtes en train de réaliser un truc énorme.<br /> Je vous souhaite Force et Robustesse pour le rush final vers la Méditerranée.<br /> <br /> Stephane
Répondre
A
le trio recompose, c'est parti pour la partie vérité façon commando<br /> go go c'est la tronche qui finira en premier !
Répondre