Stephane > Récup à S+2

Publié le par HRP

Voici 15 jours que nous sommes arrivés au bout et à bout  de l'aventure. 15 jours pendant lesquels j'ai fais une récup à base de ... rien du tout. D'ailleurs même pas envie. Juste le désir de flaner, de prendre du temps. Du temps pour discuter, pour boire un verre, pour regarder et écouter, du temps pour s'ennuyer. Yoyo semble avoir fait de même en profitant de moments de détente avec sa famille.

Comme prévu je dors énormément. C'est bien simple je dois dormir à peu près quatre fois par jour. Au bureau il m'est même arrivé de partir pour une petite sieste, et de me réveiller 2h plus tard allongé à même le sol !

Ce week-end j'avais décidé de le passer à Chamonix. Avec le clair désir de farniente jusqu'à dimanche et de remprendre un entrainement court sur une semaine avant l'enchainement CCC+TDS fin août.

Du coup samedi farniente sous un arbre, et dimanche à la cool aux lacs Noir et Blanc dans les Aiguilles Rouges, avec pieds dans l'eau, sieste (et oui toujours), et discuss avec les randonneurs. Descente (presque) sans courir. C'est vraiment bon la rando.

Ce lundi j'ai décidé de faire une sortie engagée (en rythme). Et pour voir où j'en suis, j'ai choisis mon parcours fétiche de La Jonction. Alors que mon temps record à la montée est de 1h45 en courant, j'ai réalisé 1h50 en marchant. Après une sieste (mon talon d'achille) d'une heure au soleil et face aux glaciers du Mont-Blanc, je sus redescendu comme une balle. Incroyable le physio répond présent comme à la parade, aucune fatigue musculaire, aucune douleur. Petit aparté, je suis revenu à mes premiers amours en chaussure trail : Salomon XA Pro. Incroyable tenue de la cheville, permet vraiment toutes les audaces en descente. Quelle domage que ce chassis si rigoureux me fasse si mal à ma pauvre voute plantaire.

Bref pour l'enchainement CCC/TDS cela se présente sous les meilleurs auspices. Reste un paramètre à gérer : le sommeil. L'année dernière à la PTL, 4 semaines après notre tentative avortée de Transpy, j'avais été le premier du groupe à manquer de sommeil au bout de 50h environ. Pour me permettre une CCC (départ ven,dredi 10h) en 15h je vais devoir me contenter de micro sommeils de 5mn dés que nécessaire. 2h de repos avant le départ de la TDS (samedi 5h), Et ensuite gérer avec un mixte de micro-sommeils trés court et si besoin une ou deux  siestes de 20mn en zone de ravito.

En conclusion la Transpy2009 laisse des traces durables pour l'organisme. Dans les plus, une musculation et un cardio typé montagne vraiment efficace, un mental d'acier, et un sentiment de plénitude avec l'obkectif principal réussi. Dans les moins une fatigue générale trés difficile à récupérer.


Publié dans Participants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nico 29/05/2013 13:44

Je vous invite à découvrir et commenter de nouvelles créations sur le tennis :

http://www.nicolaslizier.com/article-crea-roland-garros-dominika-cibulkova-118122858.html

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt cordialement,

bbkdsport 18/02/2011 17:08


bonjour,

seriez vous interressé par un echange de lien entre nos 2 sites?

en vous remerciant par avance

cordialement

http://bbkdsport.e-monsite.com


emmanuel 28/08/2009 20:33

Félicitations Steph, j'ai suivi ton périple. J'en connais une bonne partie, mais à la vitesse tortue.
Encore bravo.
Meilleurs souvenirs.