Départ J7 avec 3 h d’avance sur 10 jours

Publié le par HRP

La journée d’hier mercredi s’est avérée encore difficile pour Stéphane, à partir de 15 h 20 environ, au Col d’Hebach, où il a subi un gros coup de chaud sous une chaleur accablante. Par ailleurs, ses autres soucis – de pieds – allaient beaucoup mieux. Lionel, égale à lui-même, ne bronchait pas.


Après 17 h 30, Lionel a dû tracter Stéphane sur la montée au Pla Lalau, où ils sont arrivés vers 21 h. Les deux coureurs ont alors décidé de stopper là pour aujourd’hui, car le tronçon suivant frisait les 30 km, et des orages étaient prévus (ciel menaçant). Cette sixième journée cumulait donc 49 km et 3 720 m D+.


Les assistants ont eu le temps de monter un superbe bivouac en cet emplacement, sur une pelouse naturelle, avec une vue magnifique, malheureusement masquée à l’heure où les coureurs sont arrivés. Ils ont eu la visite de Philippe, un camarade de course, qui était plutôt étonné de trouver les deux coureurs dans cet état : « Physiquement, Yoyo n'a aucun pépin à part un ongle (pouce du pied) un peu infecté et un peu douloureux ; Stéphane présente un peu plus de bobos au niveau des pieds, mais comme pour le reste les soins des ostéos sont miraculeux et ils repartent tous les matins avec un gros moral. »


Ce matin, Stéphane et Lionel ont quitté le Pla Lalau à 5 h 35, sous un temps couvert, donc sans grosse chaleur. Stéphane en était plutôt satisfait. Ils sont apssés au Col d’Auedole (km 408) à 8 h 38, soit avec trois bonnes heures d’avance sur un planning en 10 jours.


Valery, autre coureur amateur lui aussi de Pyrénées, déclarait hier soir sur le même forum, après avoir eu Lionel au téléphone : « Ils prévoient de se faire demain (aujourd’hui) et après-demain (demain) 70 km puis un petit UTMB pour finir en moins de 10 jours. Rien que ca ! » Ils ont le moral les Transpyreurs !

Publié dans En direct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Félicitation pour cet énorme challenge qui semble encore et toujours réalisable. Courage pour ces 3 derniers jours, ça va le faire. Bravo à toutes l'équipe osthéos et accompagnateurs et merci pour le feedback.
Répondre
A
Effectivement bravo au accompagnateurs pour leur boulot auprès des coureurs et pour la mise à jour du site.<br /> Courage a Lionel et Stéphane, c'est énorme ce que vous faite, c'est bientôt la fin ...
Répondre
A
Effectivement bravo au accompagnateurs pour leur boulot auprès des coureurs et pour la mise à jour du site.<br /> Courage a Lionel et Stéphane, c'est énorme ce que vous faite, c'est bientôt la fin ...
Répondre
G
Merci à léquipe d'assistance pour tout ce travail autour de Lionel et Stéphane. J'apprécie ce point info biquotidien qui me permet de suivre en direct l'avancée de ce défis.<br /> Tous mes voeux de réussite pour cette tentative record aux deux coureurs. COURAGE et BRAVO.<br /> Géo
Répondre
B
je sais je me répète, mais bravo à vous et courage pour la suite, vous allez y arriver !
Répondre