Partenaires : du Salomon aux pieds et dans le dos

Publié le par HRP

Au départ d'Hendaye le 19 juillet à 6 h 02, Olivier, Stéphane et Emmanuel étaient tels les sirènes d'Alerte à Malibu vêtus d'un rouge éclatant. Chaussures S-LAB XT Wings et sac XA Pro Packvest 15 l les ont accompagné dès le début de la traversée.

Tous les trois avaient déjà testé cet équipement lors de quelques sorties préalables, mais n'avaient pas encore eu l'occasion de parcourir de très longues distances avec.

Côté chaussures, le trio n'a pas été complètement convaincu par les S-LAB. Elles sont très confortables, très légères, et sont parfaites pour courir qulques dizaines de kilomètres sur des sentiers terreux ou herbeux. Mais dès que le sol devient caillouteux, la semelle semble trop fine, notamment à l'avant du pied, et transmet les irrégularités du sol au pied, qui est rapidement meurtri par tous les cailloux pointus. Ce n'est pas très agréable, et ça semble difficile à supporter sur du très long.

Côté sac, les trois compères ont très rapidement été convaincus par le Packvest. Très léger à vide, il est extrêmement pratique, avec ses poches dans tous les coins, ses filets sur l'avant, ses porte-gourdes, ses petits lacets de serrage un peu partout, ses pochettes sur le côté, derrière, le porte-papiers, la poche étanche, la poche réservée à la poche à eau... Une vraie caverne d'Ali-Baba où on peut cacher tout ce que l'on veut. En plus, il est extensible, et comporte alors un volume suffisant pour une autonomie allant jusqu'à une journée en parfaite sécurité (vêtements, nourriture...). Peu chargé comme rempli à bloc, il reste très stable, ne ballote pas, notamment grâce à son système de maintien autour de la poitrine. Dernier point intéressant : l'absence de ventrale, qui évite un serrage sur le ventre. Seuls petits bémols : le remplissage de la poche à eau est difficile sans vider le sac (on peut difficilement la faire entrer si la poche principale est pleine), et les filets à l'avant ont tendance à se déchirer après une utilisation intensive. Un excellent matériel en tous cas !

Merci à Salomon pour ce matériel, le Packvest est définitivement adopté par l'équipe.

Publié dans Partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Salut les champions<br /> <br /> Perso, votre sac m'a convaincu , moi qui adore avoir tout sous la main. Ce sera mon prochain investissement cet hiver, le raidlight commence à craquer<br /> <br /> Yoyo
Répondre
H
<br /> Oui, je confirme, un sac vraiment super. Il reste à renforcer le filet pour pouvoir en profiter plus longtemps... En même temps, on l'a testé en configuration un peu extrême. Mais au niveau<br /> confort, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.<br /> <br /> <br />