La mer ne s'est pas montrée

Publié le par HRP

Stéphane, Lionel et Antranik sont passés à 19 h 30 au Col de la Nou Creu, à 2 796 m d'altitude, d'où ils auraient pu apercevoir la mer par beau temps. Malheureusement, le temps est plutôt à l'orage, avec un vent constant à 80 km/h sur la crête... Pas génial, mais ils ont tout de même progressé en sécurité, grâce en particulier à la présence d'Antranik, qui ne les auraient pas laissés s'engager en zone dangereuse.

Le trio a poursuivi sa route pour passer le Refuge d'Ull de Ter et parvenir à la station de ski - un peu bétonnée - juste en dessous. Ils sont donc actuellement aux environs de 2 400 m d'altitude, toujours en progression vers l'est, sous la menace orageuse, "mais à l'abri" précise Stéphane.

Ils ont donc bien progressé depuis Eyne, puisqu'ils ont grimpé les 1 300 m de dénivelé en 13 km - du 10% de moyenne - en 3 h 30. Ils ne quitteront les 2 000 m d'altitude que dans une vngtaine de kilomètres, ce qui peut poser problème si le temps se maintient à l'orage.

Photo : Col de la Nou Creu, 2796 m d'altitude, km 578 de la traversée. Photo Anne Ledoux (ann.ledoux.free.fr)

Publié dans En direct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
allez les petits gars !<br /> Méfiance sur le tronçon suivant, en cas de mauvais temps, le chemin n'est pas évident à trouver... il est cairné mais c'est du spartiate. Courage, c'est presque bon.
Répondre