Ils transpyreront de nouveau en 2009

Publié le par HRP


Ils ont échoué dans leur traversée des Pyrénées en moins de 10 jours, mais ils ne baissent pas les bras pour autant : ce qui est resté inachevé en 2008 le sera en 2009 ! Olivier, Stéphane et Emmanuel comptent bien remettre le couvert le prochain été, sensiblement aux mêmes dates.

Qu’est-ce qui a pêché cette année ? Le parcours et l’orientation avant tout. Quelques mauvais choix d’itinéraire et de nombreuses pertes de chemin ont énormément puisé dans le capital mental et physique des trois coureurs. Ce point va être revu en priorité pour 2009, selon trois axes principaux : étude en amont des meilleurs choix de parcours, reconnaissances sur le terrain avant le départ, apport de l’expérience de coureurs et randonneurs locaux pendant l’épreuve.

Autre point à légèrement corriger : la gestion du temps. Les coureurs ont validé la faisabilité de progresser 18 heures par jour. Reste à optimiser ce laps de temps quotidien, en réduisant les pauses à l’essentiel, et en réduisant notamment le nombre de rencontres quotidiennes avec l’équipe d’assistance.

Un changement d’importance par rapport à 2008 sera l’extension du nombre de coureurs : de trois, ils passeront à quatre, peut-être même à cinq. En effet, Lionel Planes, dit Yoyo, très intéressé depuis le début par l’expérience,  rejoindra l’équipe en 2009. Basé à Millau (Aveyron), très bon ultra-trailer (62e à l’UTMB 2008), il adore organiser des sorties permettant aux copains de découvrir ses plus beaux spots d’entraînement. Il travaille d’ores et déjà sur les cartes du parcours. Un cinquième coureur fera peut-être partie du groupe. Très intéressé depuis le début également, il réfléchit encore.

L’équipe d’assistance, qui a joué un rôle de premier plan en 2008, devrait être sensiblement identique en 2009. Georges Couleaud, dit Géo (Trouvetou), reprendra sa place parmi le groupe, et apportera toute son expérience de « débrouille en montagne » acquise sur des dizaines d’années de pratique. Alice ne participera peut-être pas à toute l’expédition. Marie a apprécié les Pyrénées, et ne sera sans doute pas contre une nouvelle quinzaine de jours de « vacances » dans la région. Antoine et Thomas, les jeunes ostéopathes, sont prêts à reprendre du service.

Enfin, chaque coureur tentera bien sûr de progresser au niveau de la préparation physique et mentale, pour arriver encore plus fort à Hendaye à la mi-juillet. Comme cette année, vous pourrez vous tenir régulièrement au courant de l’avancée du projet sur ce site. Rendez-vous à Hendaye !

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yoyo 22/09/2008 18:14

Bon ben si c'est dit, c'est dit.
Y a plus qu'à ....

Yoyo_content