Vit'Effort : partenaire diététique

Publié le par HRP

Contactée par Stéphane, la société Vit'Effort s'est montrée enthousiaste à propos de la Transpyrénéenne. Spécialisée dans l'alimentation du sportif avant, pendant et après l'effort, cette société marseillaise créée en 2005 collabore de près avec des médecins nutritionnistes et des laboratoires diététiques pour l’élaboration de ses produits.

Déjà bien implantée et associée à de nombreux sportifs dans le monde du triathlon, du football, du cyclisme et des raids multi-sports, Vit’Effort commence à se faire connaître dans le monde de l’ultra. Sa gamme complète est susceptible d’intéresser particulièrement les amateurs d’efforts longs, comme l’expédition Makalu ou le Paris – Pékin à vélo (12 000 km, 120 jours, 120 cyclotouristes).

En effet,  Vit'Effort propose une gamme complète de produits de l'effort. Dans le cadre de la Transpyrénéenne, nous aurons l’occasion de tester huit produits différents :
- au petit déjeuner, une combinaison de cake et de poudre protéinée permettant une bonne recharge glucidique et une augmentation de la résistance musculaire.
- de la boisson isotonique au goût thé citron : elle a l’avantage, même s’il fait chaud, d’être plus facilement buvable qu’une boisson fruitée.
- des gels antioxydants, courbatures et fatigue musculaire : ce sont des draineurs d’acide lactique.
- des habituels gels coup de fouet, avec la particularité de contenir du gingembre, ce qui coupe un peu le goût très sucré malgré une forte teneur en glucides.
- de la boisson caféinée : énergétique et isotonique, à forte teneur en caféine, cette boisson permet de tenir le coup pour finir une journée. Elle remplace avantageusement des litres de café ou, plus grave, la prise de Guronzan comme on le voit parfois.
- des barres énergétiques.
- de la boisson de récupération toute prête, en briquette plus paille, très pratique à consommer en attendant le massage.

Tous ces éléments seront un plus indéniables pour conserver des performances optimales heure après heure, jour après jour. De plus, la société Vit'Effort conçoit et distribue ses produits avec un engagement fort de lutte contre le dopage, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Ses produits sont en effet labellisés Wall Protect, garantissant une fabrication transparente et propre.

Des premiers retours sur les produits Vit'Effort dans moins de trois semaines maintenant.

Publié dans Partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article