L'assistance médicale

Publié le par HRP

La principale crainte dans un projet comme l'intégrale de la traversée des Pyrénées est celle de la blessure. La somme d'efforts qu'il faudra consentir est phénoménale et poussera les organismes dans leurs retranchements, et c'est souvent les articulations qui lâchent en premier.

Aussi, il paraissait important de s'entourer de quelques précautions en la matière. Pour avoir expérimenté avec succès le traitement préventif des blessures par l'ostéopathie lors de la saison 2007, Olivier a cherché le concours d'ostéopathes du sport qui joindraient l'assistance pour tout ou partie du défi.

Ces ostéopathes ont été trouvés (sous réserve pour l'un de décaler une obligation professionnelle). Deux jeunes en dernière année d'école d'ostéopathie, enthousiastes, sportifs eux-mêmes et habitués à l'accompagnement d'épreuves sportives se joignent à la caravane, et ce pour toute la durée de la traversée. En complément d'Alice, médecin généraliste, l'assistance commence à présenter toutes les garanties de prise en charge médicale  pour être l'acteur majeur qui était souhaité par les trois compères.

Dans 3 mois, tout ce petit monde se retrouvera avec des frissons de plaisir sur la plage d'Hendaye, porte ouverte vers les Pyrénées.

Publié dans Logistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article