Assistante - Alice Tribondeau

Publié le par HRP

Alice.JPGAlice, la femme d’Olivier, a accepté d’assurer son assistance pendant le défi. Pure passionnée de montagne, elle a rencontré Olivier à Chamonix, et l’a entraîné dans sa passion de Saint-Nicolas de Véroce, petit village savoyard préservé sur les pentes du Mont-Joly, faisant face au versant est du massif du Mont-Blanc, dominé par l’aiguille de Bionnassay et les Dômes de Miage.

 

Sa pratique de l’alpinisme l’a conduite au sommet de plusieurs 4 000. Elle compense des capacités physiques moyennes par une volonté hors normes. Une anecdote indique à quel point cela est vrai : lors d’une sortie en VTT avec quelques bons sportifs amateurs, un défi est lancé pour une montée bien technique dans des racines. L’apéro pour qui arrive en haut. Les gros mollets, sûrs de leur force et surmotivés par la perspective de la récompense se lancent les dents serrées dans la pente et explosent les uns après les autres dans les entrelacs de racines. Soudain une petite voix se fait entendre, venant de derrière : « Mettez-vous sur le côté, j’arrive ! ». Alice, d’une lenteur aux limites du déséquilibre, se fraie un passage entre les sportifs mi-admiratifs mi-agacés. Et bien entendu, Alice gagna l’apéro au nez et la barbe de tous les autres, bien plus affûtés qu’elle. Elle ne leur tira pas la langue au passage… mais ce n’est que pour ne pas les humilier davantage.

 

Cette caractéristique permettra à Alice de se lancer dans la course à pied puis dans l’ultra avec une première apparition sur la grande distance à l’écotrail de Sommand. C’est aussi ce qui lui permet de cumuler un métier de médecin libéral, l’éducation de 4 enfants, la course à pied à dose non négligeable et des activités manuelles et créatives où elle excelle. Elle commence à avoir l'habitude d'accompagner Olivier dans ses plus belles courses, Ultra-Trail du Mont-Blanc, Diagonale des Fous. Elle lui communique une motivation sans faille, et aime être associée à ces longues virées en montagne.

 

Lors d’un déjeuner pris à la Réunion avec Karine Herry (à de nombreuses reprises Championne de France de 100 km, vainqueur de nombreux ultra-trails, dont le triplé 2006 Ultra-Trail du Mont-Blanc + Templiers + Grand Raid de la Réunion, Championne de France 2007 de 24 heures), elle a pu rencontrer une championne, médecin et mère de famille, qui, à un tout autre niveau de performance, lui ressemble un peu.

 

Cette force de caractère sera utile pour aider l’équipe dans son entreprise. Ses qualités artistiques seront aussi de mise pour disposer de photos et films nécessaires aux récits qui seront faits de la traversée.

Publié dans Participants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article